Workshop Modeling and Numerical Methods for Hot Plasmas III organisé par l’IMB

Nuclétudes était présente lors de la manifestation scientifique qui s’est tenue les 12 et 13 octobre 2017 à l’Institut Mathématiques de Bordeaux (IMB).

Au travers de l’exposé « Vers l’industrialisation du DGTD(-PIC) pour la simulation de plasmas non collisionnels », il a été démontré que la simulation numérique de phénomènes physiques en contexte industriel nécessite l’utilisation de chaînes de calcul efficaces et ergonomiques, dont le solveur n’est qu’un maillon.

Des problématiques spécifiques apparaissent en effet lorsque le solveur est d’ordre élevé, conduisant souvent les utilisateurs à préférer l’utilisation de méthodes à bas ordre si cela est compatible avec la précision recherchée.

La démonstration s’est intéressée plus particulièrement à deux problématiques relevant des mathématiques appliquées qui émergent lors de l’élaboration d’une chaîne de calcul pour la simulation instationnaire de plasmas non collisionnels (équations de Maxwell-Vlasov), à savoir la réduction drastique des temps de calculs DGTD sur maillage cartésien et la conception d’un générateur automatique de maillages HP solveur-optimisés.

Commentaires fermés sur Workshop Modeling and Numerical Methods for Hot Plasmas III organisé par l’IMB à la une

Lire la suite

Nuclétudes était présente au salon RADECS du 2 au 6 octobre 2017 à Genève.

Nuclétudes était présente au salon RADECS du 2 au 6 octobre 2017 à Genève.

Commentaires fermés sur Nuclétudes était présente au salon RADECS du 2 au 6 octobre 2017 à Genève. à la une

Lire la suite

52e SALON International de l’aéronautique et de l’espace

Nuclétudes sera présente au 52ème SALON International  de l’aéronautique et de l’espace à PARIS LE BOURGET du 19 au 25 JUIN 2017

Commentaires fermés sur 52e SALON International de l’aéronautique et de l’espace à la une

Lire la suite

Nuclétudes au Paris Space week

Nuclétudes sera présent au salon Paris Space Week les 8 et 9 mars 2017 à Paris Orly.

www.Paris-Space-Week.com

Commentaires fermés sur Nuclétudes au Paris Space week à la une

Lire la suite

Depuis le 1er juillet 2016, Nuclétudes est devenue filiale de la société Airbus Safran Launchers, aujourd’hui ArianeGroup.

Créée à l’initiative d’Airbus Group et de Safran, Airbus Safran Launchers réunit en une seule entreprise détenue à 50/50, les expertises et les actifs des deux groupes en matière de lanceurs spatiaux civils et militaires.
La coentreprise, accompagnée de ses 11 filiales (8400 employés), “offre des solutions
compétitives basées sur une famille de lanceurs polyvalents, ultra performants et économiques, en parfaite adéquation avec les besoins des clients à la fois institutionnels et commerciaux”. Cet accord garantit ainsi “le succès de la filière européenne des lanceurs spatiaux face à une concurrence internationale en croissance”.
En savoir plus sur ArianeGroup :

www.ariane.group

 

Commentaires fermés sur Depuis le 1er juillet 2016, Nuclétudes est devenue filiale de la société Airbus Safran Launchers, aujourd’hui ArianeGroup. à la une

Lire la suite

Cinquante ans de science et d’ingénierie au service de la dissuasion

Le 5 juillet dernier dans ses locaux des Ulis, Nuclétudes a fêté ses 50 ans, en présence de hauts responsables de la DGA, du CEA, de MBDA et de sa maison mère Airbus Safran Launchers, et de l’ensemble de ses clients.
Lors de visites dédiées, les collaborateurs ont pu montrer l’étendue de leur savoir-faire et démystifier le fonctionnement des moyens d’essais assez exceptionnels de l’entreprise, compléments indispensables aux études et simulations.
Ce moment convivial a permis de remercier les clients de la confiance accordée à Nuclétudes au cours de ces 5 décennies, et de confirmer la pertinence de son « business model » pour les années à venir, modèle qui doit s’étendre à d’autres secteurs que la défense – en particulier le spatial.

Comments (0) à la une

Lire la suite